Notre Charte

Notre Charte d’Engagement 
H.B. CONSULT « BEYER CONSEIL »

Cette charte établit les principes déontologiques que le professionnel membre de H.B. CONSULT s’engage à respecter dans la réalisation de ses prestations. Elle a pour objectif de garantir un service transparent et de qualité, propice à l’établissement d’une relation de confiance entre le conseiller et son client et à la délivrance des meilleurs conseils possibles.
1.Distinguer conseil, intermédiation et suivi

Les conseillers H.B. CONSULT doivent réaliser leur mission en trois phases distinctes et les présenter
explicitement comme telles au client.

Première phase : le conseil en organisation patrimoniale
Le client mandate le conseiller pour réaliser l’audit et/ou la stratégie d’optimisation patrimoniale en étudiant les problématiques juridiques, fiscales et financières.

Seconde phase : la mise en œuvre des préconisations
En fonction des besoins identifiés, le conseiller propose au client des actions concrètes pour mettre en œuvre ses préconisations. Le client pourra alors mandater le professionnel pour l’accompagner auprès d’un notaire, avocat ou expert-comptable ou tout autre intermédiaire.

Troisième phase : le suivi patrimonial
L’adaptation des stratégies est une nécessité pour un conseil patrimonial efficace sur le long terme. Le conseiller s’engage donc à informer et conseiller son client, sur le plan juridique, fiscal et financier, en cas d’évolutions de sa situation familiale, de son patrimoine ou du cadre réglementaire affectant les préconisations initialement fournies.



2. Rendre ses préconisations par écrit
Lorsqu’il conseille son client, il s’engage à lui fournir un document qui consigne ses préconisations, engageant ainsi sa responsabilité professionnelle. De cette manière, le conseiller manifeste son engagement dans la délivrance de conseils de qualité et pose les bases d’une relation de confiance avec ses clients.



3. Transparence des modes de rémunération
 Par souci de transparence et pour établir une relation de confiance, le conseiller s’engage à
 ne proposer à son client qu’une seule modalité de rémunération c’est-à-dire la facturation d’honoraires uniquement. 



4. Intégrité, rigueur, bienveillance
 Le conseiller s’engage à adhérer aux valeurs portées par H.B. CONSULT pour
 cultiver une approche exigeante et vertueuse du conseil en organisation patrimoniale.

 Intégrité
 Aborder son métier en toute indépendance, pour garantir l’impartialité de ses conseils.

 Rigueur
 Faire preuve d'une excellence technique irréprochable pour garantir la pertinence de ses conseils.

 Bienveillance
 La qualité de la relation avec nos clients repose sur l’attention, l’empathie et la compréhension. Devant la complexité de la matière patrimoniale, le conseiller doit faire preuve de pédagogie et de disponibilité.



5. Se maintenir à jour des évolutions de la matière patrimoniale
 Le professionnel s’impose un certain volume d’heures de formation annuelle afin de se maintenir à jour de l’actualité patrimoniale et à suivre des formations métier lui permettant de fournir un conseil toujours pertinent à ses clients.



6. S’engager pour la satisfaction client
 En signant cette Charte, le conseiller H.B. CONSULT s’engage à déployer les meilleurs efforts et agir avec compétence et diligence pour atteindre les objectifs visés par leurs clients. 

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